Depuis plusieurs années, l’association L’Appel a mis en place plusieurs actions pour dépister la surdité et accompagner les enfants sourds au Togo.
Le CISIC a choisi de soutenir cette association car leurs projets sont construits avec des partenaires locaux qui sont pleinement impliqués, avec un suivi et des objectifs sur le long terme.


Actuellement, les bénévoles de L’Appel travaillent à l'ouverture d'un Centre régional de diagnostic précoce de la surdité à Lomé, au Togo, qui aura lieu en mai 2023. Ce centre permettra
une meilleure prise en charge des enfants sourds.


Dans ce cadre, L’Appel lance un appel aux dons d’appareils auditifs surpuissants. Si vous avez des appareils auditifs que vous n’utilisez plus en raison de l’implant et qui sont fonctionnels, rien de plus simple !


Voici les étapes à suivre :
1) Mettre les appareils auditifs dans leur boite d’origine si possible.
2) Mettre la boite dans une enveloppe à bulles, avec un mot précisant que vous êtes adhérent au CISIC si c’est le cas.
3) Envoyer l’enveloppe au Dr Thérèse Guichard-Gaudin, qui est responsable de ce projet, à cette adresse :
Enfants Sourds du Togo, 22 Route Principale, 25240 CHAPELLE DES BOIS


Par la suite, le Dr Guichard fera réviser tous les appareils, puis les emmènera au Centre régional de diagnostic précoce de la surdité à Lomé, au Togo.


Merci d’avance pour votre don !


Pour en savoir plus sur l’association et ses actions : https://www.lappel.org/nos-actions/sante-18/article/accompagnement-des-enfants-sourds-au-togo